Bort l'Etang

DEVOIR DE GRATITUDE, DE LUCIDITE ET D’ESPERANCE.

106 ans que les canons se sont tus. Voilà 106 ans jour pour jour, les clairons égrenaient les notes d’un cessez-le-feu tant attendu.

Ceux qui sont revenus blessés, mutilés, ceux qui sont revenus indemnes, tous marqués des souffrances et des horreurs vécues chaque jour de combat et, hélas, ceux qui sont restés sur les champs de bataille pour sauver notre pays, sauver notre liberté.

C’est pour se souvenir et honorer ces glorieux combattants que bortoises et bortois étaient réunis en ce lundi 11 novembre autour de leur monument aux morts fraichement restauré.

Après quelques mots de Josy HUGUET (maire) et le traditionnel dépôt de gerbe, Michèle BELLIGAT donna lecture du message de Sébastien LECORNU , ministre des Armées et des Anciens combattants et de Jean-Louis THIERIOT ministre délégué auprès de ce même ministre (message en fichier joint) Josy HUGUET ne manqua pas de rappeler à tous que cette cérémonie était également l’occasion d’honorer le sacrifice suprême de tous les combattants français engagés dans tous les conflits d’hier et d’aujourd’hui.

 Sonnerie aux morts, minute de silence et hymne national ponctuèrent ces instants de recueillement. Un pot de l’amitié clôturait cette cérémonie.

message ministériel

crédit images: mairie de Bort l’Etang.

Image de secrétariat mairie

secrétariat mairie

04 73 68 30 76