Bort l'Etang

LE CHATEAU DE CODIGNAT REVIT !

Dimanche 6 octobre, la population bortoise était conviée au château de Codignat site emblématique de la commune qui depuis 4 années faisait l’objet de bien des interrogations quant à son avenir.

Délaissé par ses anciens propriétaires, la nature reprenant ses droits, ce site magnifique se dégradait de plus en plus d’où l’inquiétude et le questionnement de la population bortoise.

Ces craintes ont toutes été levées hier par Stéphanie VALLENET directrice générale du groupe DIES et responsable du site de Codignat.

Le groupe DIES, 100% auvergnat, 50 ans d’existence cette année, présidé par Sébastien DAVID, est plus connu du grand public au travers de ses enseignes « DAFY MOTOS », « ELANCIA », « ALPHA » etc… s’est porté acquéreur du site de Codignat depuis mai dernier.

L’objectif étant de faire revivre cet endroit sous la forme d’un lieu évènementiel, de séjour, de séminaires, mariages, anniversaires et autres cousinades le tout dans un cadre unique et exceptionnel.

Stéphanie VALLENET n’a pas manqué de rappeler le soutien reçu et l’engagement de la commune de Bort l’Etang envers la valorisation de ce patrimoine local.

Josy HUGUET, maire de notre commune, a remercié chaleureusement Stéphanie VALLENET et le groupe DIES pour leur invitation et a rappelé combien les Bortois étaient ravis de se retrouver sur le site de Codignat, qu’ils affectionnaient particulièrement.Elle a salué l’esprit d’ouverture au grand public du groupe, leur démarche d’intégration active au sein de la commune et la collaboration établie avec l’équipe municipale

Le public nombreux, essentiellement bortois, a pu ainsi visiter la quasi-totalité de la propriété et du château, en admirer la métamorphose, et mesurer l’ampleur des travaux réalisés toujours dans le respect du passé des lieux et de leur environnement.

crédit images: mairie de Bort l’Etang

Image de secrétariat mairie

secrétariat mairie

04 73 68 30 76