A l’aube de la nouvelle année, je viens vous présenter, de la part des Agents Communaux et de tout le Conseil Municipal, nos vœux les plus sincères de Belle et Heureuse année 2024 !
Au programme de cette année, notamment les travaux à la salle polyvalente et l’étude de faisabilité du projet de construction d’une résidence Séniors sur le territoire communal….
Après la Mairie dont les travaux de réhabilitation se sont achevés début 2023, c’est maintenant à la Salle Polyvalente de se refaire une beauté : création d’un espace de stockage, extension et remise aux normes de la cuisine, modification de l’espace scénique et rafraichissement de la salle. Les travaux devant débuter dans le courant du 1er trimestre 2024, la salle polyvalente ne sera plus donnée en location à compter de février prochain, et ce jusqu’en octobre 2024.
Par ailleurs, au début de son mandat, l’équipe municipale vous avait fait part de son souhait de « Mener une réflexion sur les attentes et besoins de nos anciens ».La commune a adhéré au Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés afin d’être soutenue dans le déploiement de sa politique envers les aînés . Ainsi, un travail en commission a été amorcé sur la pertinence de création d’une résidence Séniors sur la commune ; après avoir visité plusieurs établissements présentant des concepts innovants en matière d’accueil de résidents, nous entamons maintenant l’étude de faisabilité. Nous avons missionné Léa FAURE, stagiaire en 2ème année de Master en Administration Economique et Sociale pour dresser un état des lieux et recueillir les avis des aînés sur ce que pourrait être cette résidence….Léa a été présentée lors du repas des Anciens le 7 janvier dernier et a déjà pris des contacts avec les personnes présentes ; merci à eux de lui avoir réservé un si bon accueil ! Nous sommes preneurs d’idées ou de suggestions constructives autour de ce projet, aussi n’hésitez pas à vous rapprocher de la Mairie et prendre rendez-vous avec Léa pour venir enrichir son diagnostic !
Encore une fois, Bonne année et Bonne Santé à tous !