Le samedi 28 avril à 14h30 4 équipes du club de la Boule Bortoise se sont engagées pour un éliminatoire départemental triplette promotion 2018 à Vic Le Comte.
Pendant deux jours, 158 triplettes de pétanque se sont rencontrées, deux équipes de la commune de Bort l’Etang sortiront des poules.
En fin de journée (23h00) l’équipe composée de Michel Casado, Diego Casado et Jean-Claude Escuit se qualifiera pour le 8eme de finale qui se déroulera le lendemain à 9h00.
Après une courte nuit, une nouvelle journée (froide et humide) de pétanque s’annonce, l’équipe de Bort l’Etang passera avec succès la phase des 8eme de finale.
La triplette affrontera successivement l’équipe d’Aulnat en quart de finale et celle de Chatel-Guyon en demie-finale. Enfin, c’est face à l’équipe de Messeix que s’est jouée la finale. Celle-ci fût très disputée de part et d’autre jusqu’au point de la victoire (résultat : 13-11).
La triplette du club de la Boule Bortoise s’est ainsi qualifiée et aura l’honneur de représenter le département du Puy De Dôme au championnat de France triplette promotion qui aura lieu le 23 et 24 juin à Sainte Foi La Grande en Gironde.
C’est une date et un fait historique pour le club de Bort l’Etang qui est très fier de tous ses joueurs.
Tous les licenciés et membres du club de la Boules Bortoise se joignent a leur président Sylvain Pic pour soutenir Michel Casado, Diego Casado et Jean Claude Escuit pour la prochaine étape du championnat de France triplette promotion.